Partenaires

Nos partenaires en France :

SO Coopération est un Réseau Régional Multi-Acteurs de Nouvelle-Aquitaine pour la coopération internationale.

Son objectif est à la fois d’encourager les projets de coopération internationale et de favoriser la synergie entre les acteurs aquitains.

 

Le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale  (RADSI) créé en 1994, est un réseau composé actuellement de 70 membres, à très grande majorité d’associations œuvrant dans la solidarité internationale.

 

 

L’Association de Promotion du Projet BAMiSA (APPB)

Le Projet BAMiSA est un projet de santé communautaire et de Santé Publique qui a pour objectif de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants et des adultes  dans les pays tropicaux, en particulier africains, en lien avec les structures de santé des pays. Il se concrétise par la fabrication d’une farine composée (céréale / légumineuses grasses) et de malt. La farine BAMISA se compose de produits cultivés localement (mil ou maïs, soja et arachide). Elle est fabriquée selon des procédés artisanaux.

Une UPA (unité de production artisanale) de farine BAMISA a été mise en place à Kinsi .

Nos Partenaires au Burkina Faso :

CEAS Burkina Faso  

L’Association Centre Ecologique Albert Schweitzer du Burkina Faso (CEAS Burkina), est une organisation de droit burkinabé à but non lucratif, de Recherche, de Formation et d’Appui – Conseil, qui œuvre depuis 1982 pour le Développement en Afrique.

C’est notre interlocuteur privilégié pour les projets touchant au maraîchage, au développement d’activités économiques, ou encore à la gestion des déchets.

La voûte nubienne

L’association “La voûte nubienne” (AVN) promeut cette architecture bioclimatique qui permet de construire avec un outillage basique, des matériaux locaux et des compétences techniques simples des habitations aux toitures voûtées restaurant la possibilité du toit terrasse1 », et utilisant de la terre crue séchée au soleil.

Les avantages en termes de coût, durabilité, et d’écologie, sont nombreux et bien meilleurs que ceux des constructions en béton et tôles. Désormais, tous les bâtiments nécessaires à des projets au sein du village sont construits selon cette technique.