Village des associations de Bègles : un bilan positif !

Comme chaque année depuis 3 ans, l’association a tenu un stand pour présenter ses activités en France, et les projets que nous portons au Burkina Faso.

Ce stand fut également l’occasion de faire découvrir aux visiteurs quelques jeux de société africains, le Yoté, le Wali, le Seega, et l’Awalé ; cette activité a séduit les enfants présents sur le forum, et quelques visiteurs.

Plusieurs visiteurs, parmi lesquels  le nouveau Maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, et le Conseiller départemental du Canton de Talence, Arnaud Dellu, ont semblé très intéressés, notamment par notre démarche, notre approche de l’aide au développement, et notre éthique.

Le Maire de Bègles s’est montré sensible au fait que nous nous efforçons de porter des projets autour de l’agro-écologie et du développement durable ; le conseiller départemental, quant à lui, revenait justement récemment d’une mission de Coopération décentralisée au Burkina Faso. Nous avons donc pu discuter un peu de son expérience sur place, et il nous a gentiment laissé ses coordonnées pour que l’on reste en contact si besoin.

Ce fut l’occasion de l’inviter à participer à la prochaine réunion du « Groupe Pays Burkina Faso » qui se tiendra sur Bordeaux le 9 décembre prochain, à l’initiative de So Coopération.

Enfin, des contacts ont été partagés avec d’autres associations béglaises, et notamment avec « couleur Kizomba », qui propose de découvrir le « Kizomba », une danse africaine d’origine angolaise. Il pourrait être envisagé d’organiser des animations conjointement (soirée, stages de découverte, …).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.