Premier projet de l’année financé !

Nous avons pu financer le premier projet pour lequel nous avons été sollicité au cours de la mission : une plaque solaire, destinée à éclairer le bâtiment du moulin à mil.

En effet les femmes nous ont expliqué que le moulin bénéficie aussi bien au village de Kinsi qu’aux villages alentours. Nombreux sont donc ceux qui, tous les soirs, souhaitent faire moudre leurs grains.

Or la nuit, au Burkina Faso, tombe assez tôt (vers 18h heure locale) et faute d’éclairage l’activité de mouture des grains devait s’arrêter et être reportée au lendemain.

Désormais, l’installation de cette plaque photovoltaïque permet d’éclairer l’extérieur et l’intérieur du bâtiment du moulin, les femmes peuvent donc poursuivre l’utilisation du moulin même quand la nuit est tombée.

De plus, elles peuvent profiter de l’installation pour recharger leurs téléphones portables, ce qui leur fait gagner du temps et leur évite de devoir aller à Dapélogo, à une dizaine de kilomètres de Kinsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.