Accueil

Dernières nouvelles du village

Nous restons biens évidemment très régulièrement en contact avec Salif, le délégué de notre association sur place. Celui-ci fait d’ailleurs face à de grosses difficultés financières suite à l’enchaînement successif des multiples crises qui touchent le Burkina. Aussi, l’association s’efforce de l’aider autant que possible pour traverser cette période difficile, par des contributions financières régulières …

0 commentaire

Le Burkina Faso, dans la tourmente du CoVid-19

Depuis 2011, le Burkina fait face à une succession de crises, toutes plus graves les unes que les autres. Crise politique, situation sécuritaire catastrophique en raison des groupes terroristes qui multiplient les attentats et les massacres, crise humanitaire liée aux centaines de milliers de personnes fuyant les exactions des djhadistes, et désormais l’apparition des premiers …

0 commentaire

Que 2020 voit la paix et la sérenité revenir au Burkina

Compte tenu de la terrible situation sécuritaire et sanitaire que le Burkina connaît depuis 2011, situation qui s’aggrave de jour en jour, il nous est difficile de ne pas penser à nos amis. Nous n’avons donc pas le cœur à faire la fête, Toutes nos pensées vont à toutes les victimes des actes terroristes quotidiens …

0 commentaire

Festival des Solidarités à Angoulême

Retrouvez-vous nous le samedi 16 novembre 2019 pour l’ouverture du Festival des Solidarités Angoulême. A l’invitation de la « Maison des peuples et de la paix » Nous animerons un atelier d’initiation et de découverte des jeux traditionnels africains à la MJC Louis Aragon, de 14h30 à 18h.

0 commentaire

Dernières nouvelles du village

Salif est allé rendre visite aux villageois au début de la semaine, pour s’assurer que la saison des pluies 2019 permet une irrigation suffisante pour les cultures, et ainsi estimer si les récoltes à venir seront suffisantes. Et visiblement c’est le cas : les pluies ont été abondantes, sans pour autant inonder les champs, les …

0 commentaire

Premier projet de l’année financé !

Nous avons pu financer le premier projet pour lequel nous avons été sollicité au cours de la mission : une plaque solaire, destinée à éclairer le bâtiment du moulin à mil. En effet les femmes nous ont expliqué que le moulin bénéficie aussi bien au village de Kinsi qu’aux villages alentours. Nombreux sont donc ceux …

0 commentaire